+33 (0)5 34 66 63 30

contact@sycomore-tech.com

Une Équipe d'experts à votre service

R. LOARER
Président

Son parcours

Après un parcours de 15 années à différents postes opérationnels au sein de grands groupes des télécommunications (Alcatel, Pirelli Cable, Highwave Optical, Optillion), Ronan Le Loarer décide en 2005 de rejoindre Jean Charles Garcia au sein d’Intexys et permettre à cette startup technologique des semi-conducteurs de franchir l’étape industrielle. Définitivement atteint par le virus entrepreneurial, et s’appuyant sur sa complémentarité de compétences et d’expériences avec Jean Charles Garcia, Ronan fonde successivement Sycomore Technologies (2010), Aerovia (2011) et participe à la création de Picometrics Technologies (2013).

Chers visiteurs bienvenue sur notre site internet !

 

Après avoir construit sur le territoire français de solides partenariats avec de grands groupes de l’industrie aéronautique, la défense et des biotechnologies, Sycomore-Technologies propose des solutions logicielles adaptées et accessibles à des petites et moyennes entreprises. Notre développement se poursuit également à l’international à travers la mise en place de partenariats commerciaux qui permettront de démocratiser nos solutions logicielles.

Nos technologies permettent l’optimisation et la rationalisation de l’utilisation de données toujours plus hétérogènes, volumineuses et donc complexes. Elles sont mises à votre service et adaptable à vos besoins et métiers pour gérer votre productivité et vous appuyer sur l’exploitation des données grâce à des outils d’aide à la décision.

En associant ingénieurs scientifiques et chercheurs expérimentés à de jeunes et talentueux développeurs logiciel, nous apportons au meilleur coût les solutions et les outils performants et efficaces, indispensables à votre succès.

Merci à nos clients et partenaires, qui ont cru en notre expertise et nous ont confié des projets nécessitant une telle technicité.

JC. GARCIA
Directeur Général

Son parcours

30 ans d’expérience dans les secteurs industriels des télécommunications et des semi-conducteurs. Ingénieur de l’INSA of Toulouse en 1985, il a obtenu son doctorat en Physique en 1988 au CNRS de Sophia Antipolis. Jean Charles Garcia a passé plus de 10 ans à Thales où il a dirigé des laboratoires de R&D dans le secteur composants optiques et électroniques pour les systèmes de défense et des télécommunications. Il a également travaillé pour des PME cotées (Riber, Picogiga (CTO), Alpha Mos (CEO)), et des start-up (3DTV Solutions). Il a crée ou participé à la création depuis plus de dix ans de plusieurs sociétés (Modulight Oy (associé) composants optiques et lasers, Intexys (CEO) systèmes de télécommunication, Aerovia (CEO) instrumentation pour le pétrole, Picometrics (CEO), Sycomore (CEO)). Il est membre de différents comités de sélection des appels d’offres à l’ANR (programmes Emergence, LABCOM) et expert auprès des programmes EURIPIDES et de la communauté Européenne FP7.